(+86) - 13825524136

La différence entre les adhésifs structurels et les adhésifs non structurels

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2022-02-22      origine:Propulsé

La différence entre les adhésifs structurels et les adhésifs non structurels est principalement reflétée dans la force de liaison. Il est complètement différencié par type de résine.


1, la différence de force de liaison


Adhésif structurel, avec une résistance élevée de liaison, la liaison peut supporter une charge importante, une résistance à la cisaillement élevée, une résistance à la déchirure inégale élevée et la liaison peut résister aux chocs, aux vibrations, à la fatigue, etc. Test de charge. De plus, des adhésifs structurels ont certaines propriétés telles que la résistance à la chaleur et la résistance aux intempéries, et les composants structurels liés peuvent fonctionner dans des environnements relativement difficiles. Selon les composants principaux, les adhésifs structurels courants comprennent une résine phénolique modifiée, une résine époxy modifiée, une résine insaturée et d'autres adhésifs. L'adhésif de fusion à chaud PUR est un adhésif structural chaud à chaud à chaud à un composant.



Les adhésifs non structurels ne portent généralement aucune charge importante et sont utilisés pour la liaison de pièces avec moins de stress ou de positionnement. Il existe également de nombreuses variétés d'adhésifs non structurels, tels que le polyuréthane, le néoprène, l'uréa-formaldéhyde et d'autres adhésifs.



Partager: la formule des adhésifs de résine époxy guéris à la température ambiante avec des amines générales ne peut être utilisée que pour la liaison des pièces non structurelles. S'il est modifié, cela peut devenir un bon adhésif structurel.



2. Introduction à la norme pour les adhésifs structurels


À l'heure actuelle, il n'existe aucun consensus reconnu sur la définition, la classification et les normes d'évaluation des adhésifs structurels à la maison et à l'étranger. Les vues varient dans les industries.


(1) la norme d'adhésif structurelle de l'aviation américaine MMM-A-132 divise les adhésifs structurels en quatre types en fonction des exigences de résistance à la chaleur à différentes vitesses de vol de numéro de Mach et évalue la cisaillement, la fatigue, le fluage, le vieillissement, les indicateurs de force tels que Le type de peeling a été spécifié.


La vitesse de vol correspondant au type I est inférieure à Mach 1 et l'indice de résistance à la température ambiante et 82 ° C est spécifié; Le type II correspond au numéro de Mach 1 à 2 et l'indice de résistance à la température ambiante et 149 ° C est spécifié; Les types III et IV correspondent à partir de Mach 2 ou plus à environ Mach 3, les indicateurs de résistance à la température ambiante, 149 ° C et 260 ° C sont spécifiés. Les trois derniers types sont des adhésifs structurels à haute température pour les aéronefs supersoniques.


Le type I est divisé en trois gradins selon des forces différentes et les règlements sont les suivants: la première note est utilisée pour la liaison de la structure de stress principale, qui est un adhésif structural; La deuxième note est utilisée pour la liaison de la structure de stress secondaire, qui est un adhésif quasi structurel; Il n'est pas nécessaire de la force de peler et devrait appartenir à des adhésifs non structurels.



(2) Il n'y a pas de norme nationale pour la définition et la classification des adhésifs structurels dans mon pays. En règle générale, les adhésifs structurels sont divisés en deux catégories: résistance élevée, résistance élevée, résistance moyenne et moyenne, en fonction de la force de l'objet de liaison et de la résistance de liaison: stressation principale de la résistance à la cisaillement en acier à l'acier de L'adhésif structurel est supérieur ou égal à 25 mPa, la résistance à la traction est supérieure ou égale à 33mpa, et la résistance à extraction inégale est supérieure ou égale à 40KN / m. La résistance au cisaillement de l'adhésif pour la structure de contrainte secondaire est de 17-25 mpa et la résistance de retrait non uniforme est 20-50kn / m.



3. Adhésif structurel époxy


L'adhésif structurel en résine époxy désigne un type d'adhésif qui adhère aux pièces structurelles réceptrices de contrainte. Dans le cadre de pièces structurelles, le collage présente des avantages plus importants que la rivetage traditionnel, le vissage et le soudage. L'adhésif structurel en résine époxy a une résistance et une ténacité élevées, une bonne performance globale et une sécurité élevée et une fiabilité de la liaison. La conception de formule est flexible, la sélectivité est importante et elle peut s'adapter à diverses exigences d'utilisation. C'est le produit le plus important et le plus fiable dans les adhésifs structurels. Avec l'amélioration des besoins en matière de sécurité des bâtiments, son importance devient de plus en plus connue.



une. Les adhésifs structurels époxy peuvent être divisés en quatre catégories en fonction de la température de durcissement: durcissement à haute température, durcissement de la température moyenne, durcissement de la température ambiante et durcissement à basse température.


(1) Les adhésifs structuraux époxy à haute température ont une température élevée, une ténacité, une résistance à la chaleur, etc. et sont principalement utilisés pour la liaison des principales structures de stress;


(2) L'adhésif structural époxy de durcissement de la température moyenne est principalement une sorte de colle développée pour répondre aux besoins de l'industrie aéronautique. Étant donné que l'alliage d'aluminium commence à montrer la tendance à la corrosion des limites de céréales supérieures à 120, il s'intensifiera avec l'augmentation de la température. Après la corrosion des limites des grains, la résistance et la ténacité de l'alliage vert diminueront, la condition de durcissement de l'adhésif pour la liaison en alliage d'aluminium est nécessaire pour ne pas dépasser 130 / 4H;


(3) L'application de l'adhésif structurel époxy de température ambiante est plus étendue. La demande dans le domaine de la construction civile est plus importante et c'est l'une des principales variétés de bâtiments des adhésifs structurels;


(4) L'adhésif époxy de durcissement à basse température est un nouveau type d'adhésif développé ces dernières années afin de répondre aux besoins de la construction basse température en hiver. Il peut être construit et durci à 0 ° C ou même inférieur à -10 ° C. (Un adhésif époxy de durcissement à basse température développé par Kane KY Company, 80 ℃ Curille de température relativement basse, n'affecte pas les composants sensibles, une résistance à la liaison élevée, utilisée dans la liaison des pièces structurelles du module de caméra)



b. Selon la résistance à la chaleur, les adhésifs structurels peuvent également être divisés en trois types: type général (≤80), type résistant à la température élevée (≥150 ℃) et type résistant à la température moyenne (entre le premier).



4. Adhésifs de construction


L'adhésif de construction est un matériau indispensable dans l'ingénierie de la construction et est largement utilisé. Dans le processus de décoration du bâtiment et de décoration, il est principalement utilisé pour la liaison en feuille, le prétraitement mural, le colle de papier peint, le mur en céramique et les carreaux de sol, divers étages, ponte de moquette et collage, etc., qui augmente l'étanchéité, l'étanchéité, l'élasticité et la résistance aux chocs . Il peut non seulement améliorer la qualité de la décoration du bâtiment, augmenter la beauté et le confort, mais également améliorer le processus de construction, améliorer l'efficacité et la qualité de la construction de bâtiments, etc. En raison de son large éventail d'applications, il existe de nombreuses types d'entre eux, qui sont classés en fonction de la force de liaison et de l'utilisation:


une. Type de structure


(1) Construire des adhésifs structurels: colle en acier, colle de plantation (colle d'ancrage), colle de versement, colle de renforcement en fibre de carbone, etc.


(2) Hauteur de rideau adhésif structural: adhésif suspendu à sec, adhésif structural en silicone;


b. Non structuré


(1) Adhésifs adhésifs: colle de sol, colle de sol, colle de papier peint, colle de tuyau en plastique, colle en pierre, bambou et colle en bois, etc.


(2) Scellant: mastic de polysulfure, mastic de butyle, mastic de silicone, etc.


Produits adhésifs connexes

De profondeur

Meilleur fabricant adhésif et colle en Chine, nos adhésifs sont largement utilisés dans le consommateur électronique, l'appareil ménager, le téléphone intelligent, l'ordinateur portable et davantage d'industries. Notre équipe de R & D personnalise les produits de colle pour les clients pour aider les clients à réduire les coûts et à améliorer la qualité des processus. Les produits de colle sont livrés rapidement et assurent leur convivialité et leur performance environnementales.

Informations de contact

Mobile: +86 - 13825524136

Maison

Copyright © DeepMaterial (Shenzhen) Co., Ltd