(+86) - 13825524136

Statut de développement et perspectives d'adhésifs pour automobiles

Nombre Parcourir:0     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2022-02-22      origine:Propulsé

L'histoire des adhésifs automobiles est presque aussi longue que l'industrie automobile elle-même. Avec l'amélioration de la performance des adhésifs automobiles et de leurs technologies de fabrication et d'application, l'industrie automobile est devenue le plus grand champ d'application adhésif après l'industrie de la construction et de la lumière. Presque tous les types d'adhésifs sont couverts et la gamme d'applications devient plus large et plus large, et la proportion de tout le véhicule est également plus élevée et supérieure.


Les adhésifs automobiles doivent répondre aux exigences de la vie des automobiles dans des conditions difficiles et doivent être résistantes à la gélage de la température, à l'eau salée, au carburant, à l'huile, à la température élevée, aux vibrations, aux chocs, au détergent et à la poussière. L'application d'adhésifs peut améliorer le confort de conduite, la réduction du bruit, la réduction des vibrations, la réduction de poids, la réduction de la consommation d'énergie, la simplification des processus et l'amélioration de la qualité du produit, atteignant des résultats difficiles à atteindre avec d'autres méthodes de connexion.



1. Contexte de développement et statu quo des adhésifs automobiles


En 1979, l'industrie automobile a invité les entreprises japonaises à la Chine pour la première fois à discuter de la technologie des adhésifs automobiles. Certains adhésifs spéciaux pour les automobiles, tels que l'adhésif époxy, le mastic liquide, l'adhésif fondu de la PVC et l'adhésif de polyuréthane, ont été développés au cours de cette période. .


Après les années 1980, en raison de l'introduction de la technologie automobile, l'industrie de la liaison et du scellement a apporté un plus grand développement et un certain nombre d'adhésifs nouveaux et plus spécialisés ont été développés dans le processus de localisation des matériaux automobiles. Tels que des produits de la série adhésif anaérobie, un film isolant thermique anti-choc, un adhésif en silicone résistant à l'usure, un adhésif de plafond spécial automobile, un adhésif de tapis, une adhésif de soudure, un ruban adhésif double face, un adhésif d'empotage, etc. Tous appartiennent à cette catégorie. Dans le même temps, certaines usines d'adhésives professionnelles plus grandes et plus spécialisées ont également été construites, telles que la société LOCTITE (Chine), Henkel Surface Technology Changchun Company, Shandong Kaien New Matériel Technology Co., Ltd., etc. Sauf pour un Très petit nombre d'adhésifs, une partie considérable a été produite au niveau national.



Deuxièmement, la classification des applications des adhésifs automobiles



1. Adhésif pour le corps automobile


Les parties de collage de la structure du corps automobile comprennent la liaison et l'étanchéité du corps, du toit, des portes et des sièges.


1.1 Adhésifs pour le corps automatique


(1) Adhésif sensible à la pression acrylate:L'adhésif sensible à la pression fait référence à un adhésif pouvant générer une force adhésif par pression appropriée. Cet adhésif a une certaine force adhésive à divers matériaux et présente une résistance élevée pour la peau, peut même être réutilisée. L'adhésif sensible à la pression acrylique est un copolymère d'acide acrylique. Cet adhésif a une formule simple, ne nécessite pas d'épaississants, d'adoucisseurs et d'antioxydants, n'est pas toxique ou peu toxique et peu de dégradation dans la performance extérieure à long terme. Par conséquent, il est devenu la plus grande variété dans le domaine des adhésifs sensibles à la pression.


(2) Adhésif sensible à la pression de type SBS:Les principales matières premières sont SBS et SIS, qui sont moins utilisées.



1.2 Adhésifs pour les intérieurs automobiles


(1) Adhésif décoratif en néoprène


Le caoutchouc en néoprène est le plus ancien caoutchouc synthétique développé, avec une cristallinité réversible, une résistance élevée de liaison, une résistance à la traction élevée et une excellente résistance aux intempéries et résistance à la chaleur, et l'adhésif préparé peut être durci à froid à la température ambiante. Il présente les caractéristiques d'une résistance élevée de liaison, d'une grande adhésion initiale, d'une bonne résistance moyenne et d'une large plage de liaison. Cependant, le stockage à long terme du caoutchouc en néoprène libère du chlorure d'hydrogène, qui favorisera son hydrolyse et une corrodité des métaux. Par conséquent, l'oxyde de magnésium et le chlorure de zinc léger doivent être ajoutés. Afin d'éviter le vieillissement de l'adhésif, un agent anti-âge peut également être ajouté.


(2) Adhésif décoratif de type SBS


Il présente les caractéristiques de la haute résistance, une bonne ténacité, un durcissement rapide et une résistance à basse température.


(3) adhésifs décoratifs à base d'eau


Contenu de solides élevés et force de bonnes obligations.


Il y a aussi des adhésifs de polyuréthane.



1.3 Adhésifs pour plafonniers automobiles


(1) Eva HOT HELT Adhésif


Actuellement, la plus grande quantité d'adhésif thermofusible. En prenant une résine Eva comme matériau de base, le collecteur est la colopteur de glycérol, la colophane polymérisée, etc., et le plastifiant est la paraffine polymère.


(2) adhésif thermofusible SBS


La composition est similaire à celle de l'adhésif Eva Hot Melt, mais SBS est utilisé à la place de EVA pour obtenir un adhésif à chaud avec des propriétés différentes.


Il y a aussi des hotmelts polyamides et des hotmelts de polyester.



1.4 Adhésif d'étanchéité pour la structure du corps de l'automobile


L'adhésif PU est un adhésif contenant du groupe d'uréthane (NHCOO) et / ou d'isocyanate (NCO) dans la molécule de matériau de base. Il s'agit du scellant le plus couramment utilisé, avec une bonne résistance à l'usure, des performances réglables, une large gamme d'applications, une résistance mécanique élevée, une flexibilité à basse température, une excellente récupération, peut être utilisée pour une étanchéité dynamique. Cependant, il y a aussi des inconvénients, tels que ne pouvant pas être capable de résister à la chaleur pendant une longue période et d'être sensible au vieillissement de la lumière ultraviolette et un revêtement d'amorce est requis à plusieurs reprises. L'application d'un mastic de polyuréthane dans les automobiles comprend l'assemblage et l'étanchéité des fenêtres (pare-brise), l'assemblage de corps et d'autres parties, etc. Ces dernières années, la demande annuelle d'adhésif de polyuréthane dans mon pays a augmenté à un taux moyen de 30%. . De plus, il existe des adhésifs d'étanchéité en caoutchouc et des adhésifs d'étanchéité de polysulfure de polysulfure.



1,5 scellant de soudage électrique


Il est pré-revêtu sur le joint de soudure de la plaque d'acier et l'écart est rempli après le soudage tache pour assurer une étanchéité et une prévention de la rouille. Le mastic Soud Soudy est encore plus indispensable pour les parties masquées après l'assemblage et difficile à appliquer du mastic de soudure. Ce type d'adhésif comprend principalement des mastics à base de résine basés sur des mastics de soudure en PVC et des mastics de soudage électriques à base de caoutchouc à base de caoutchouc de styrène-butadiène et de butyle.



2. Adhésifs pour systèmes d'exploitation automobile


La liaison des systèmes d'exploitation automobile comprend principalement la liaison de plaques de friction et de plaques d'embrayage. Ce type d'adhésif nécessite une résistance élevée de liaison, une excellente résistance à la chaleur, une certaine ténacité, une faible performance de processus et de bonnes performances.



Les adhésifs utilisés dans le système d'exécution automobile sont principalement modifiés adhésifs de résine phénolique pour la liaison des plaquettes de frein. L'adhésif de plaquettes de frein à tambour est de lier le tampon de frein manufacturé et le dos en acier, en utilisant généralement une adhésif de résine phénolique modifiée en caoutchouc nitrile. L'adhésif de plaquettes de frein à disque est d'appuyer sur la poudre de plaquettes de frein dans un embryon à froid et d'appliquer de la colle, puis de la positionner avec l'acier collé à une température élevée pendant une courte période, puis effectuez le post-traitement à haute température et sans pression . À l'heure actuelle, l'oxyde de calcium est utilisé comme catalyseur en Chine. Adhésif de plaquette de frein de disque préparé. Outre les adhésifs ci-dessus, l'adhésif pour l'embrayage peut également être collé avec une résine phénolique modifiée de silicone.



3. Adhésifs pour systèmes d'alimentation automobile


Les parties de liaison du système d'alimentation automobile comprennent principalement le serrage et l'étanchéité des vis et des boulons et l'étanchéité des joints de cylindre. Dans l'industrie de la fabrication automobile, les adhésifs anaérobies sont plus souvent utilisés, utilisés pour le serrage et le verrouillage du fil, ainsi que la fixation de pièces assorties. , Collage d'un avion, scellement des tuyaux et des brides et scellement du trou d'épingle, qui peuvent résoudre les problèmes de contre-relâchement, anti-fuite, etc., et simplifient le processus d'assemblage.


Différents types d'adhésifs anaérobies sont principalement utilisés dans le trachome produit par la coulée du moteur dans le système d'alimentation automobile, la fixation de divers boulons, l'étanchéité des pipelines et l'étanchéité du plan. Le trachome généré lorsque le moteur est coulé est infiltré avec du verre à eau et l'effet d'étanchéité est médiocre, tandis que l'infiltration d'une colle anaérobie à haute température peut obtenir un bon effet d'étanchéité. L'adhésif anaérobie à haute résistance peut être utilisé pour les boulons de la culasse de moteur et des goujons de boîte de vitesses, ainsi que des boulons qui ne sont souvent pas démontés, du corps de processus collectif, de la cuve cylindrique Casque de conduit de l'essieu Différentiel Boulons de connexion, des engrenages ronds d'arbre et des boulons de fixation de fixation différentielle, etc. pour tenir et sceller. De plus, les joints automobiles ne peuvent pas garantir les performances d'étanchéité et la précision géométrique des pièces de raccordement et l'utilisation d'adhésif anaérobie pour l'étanchéité du plan peut résoudre ces problèmes. Les pièces faciles à enlever peuvent utiliser des adhésifs anaérobies à faible résistance.



4. Adhésifs pour la réparation automatique


Dans la maintenance automobile, divers nouveaux adhésifs sont largement utilisés dans la corrosion automobile, l'usure, l'abrasion, la réparation de défauts et le verrouillage du fil, l'étanchéité du plan, l'étanchéité du fil de pipeline, la rétention de pièces cylindriques, etc., prolonge ainsi la durée de vie des automobiles, afin de garantir la normale Fonctionnement de la voiture, réduisez la consommation d'accessoires et de coûts de maintenance.


La colle époxy, la colle phénolique-nitrile, etc. peut être utilisée pour les parties structurelles stressées telles que des feuilles et des barres; Pour la tôle et le film doivent être élastiques, la colle en néoprène peut être utilisée; Les vis et les écrous sont fixés, scellés et protégés. S'il n'y a pas de fuite, l'adhésif anaérobie peut être utilisé; Lorsqu'une petite zone doit être rapidement liée, un adhésif cyanopropionate peut être utilisé. Selon les différentes propriétés des matériaux non métalliques à coller, telles que l'élasticité, le coefficient d'expansion linéaire et de retrait, de caoutchouc, d'époxy, d'acrylate et de polyuréthane adhésifs peuvent être sélectionnés. Lors de la liaison des plastiques, il devrait être divisé en thermodurcissage ou thermoplastique. Les plastiques thermodurcissables peuvent être liés avec de l'époxy, du polyuréthane et d'autres adhésifs; Les plastiques amorphes dans les thermoplastiques peuvent être liés avec des solvants et des plastiques cristallins peuvent être liés avec de l'époxy, du polyuréthane et d'autres adhésifs.



5. Recherchez les perspectives de développement des adhésifs automobiles


L'application continue de nouveaux matériaux et de nouveaux processus de l'industrie automobile de mon pays a favorisé l'amélioration continue et la spécialisation des adhésifs automobiles. L'application d'adhésifs dans la fabrication de véhicules est dans une position très importante, le champ d'application est également en expansion et le montant augmente également. Avec le développement des automobiles dans le sens de la protection de l'environnement, une économie d'énergie, une sécurité et un confort, un poids léger, un faible coût, une longue durée de vie et sans pollution, le développement et l'application de nouveaux adhésifs automobiles de haute qualité deviendront de plus en plus importants.



En raison du début des marques d'adhésif étrangères, ils ont de forts avantages dans la part de marché et la technologie des produits. Dans le marché adhésif à mi-haut de gamme, les marques étrangères ont actuellement un grand nombre d'avantages concurrentiels en amont. Avec le fort soutien de la politique industrielle nationale, le niveau de recherche et de développement des entreprises adhésives nationales a été considérablement amélioré ces dernières années et l'effet de substitution à l'importation des produits adhésifs de marque nationaux deviendra plus apparent.


Produits adhésifs connexes

De profondeur

Meilleur fabricant adhésif et colle en Chine, nos adhésifs sont largement utilisés dans le consommateur électronique, l'appareil ménager, le téléphone intelligent, l'ordinateur portable et davantage d'industries. Notre équipe de R & D personnalise les produits de colle pour les clients pour aider les clients à réduire les coûts et à améliorer la qualité des processus. Les produits de colle sont livrés rapidement et assurent leur convivialité et leur performance environnementales.

Informations de contact

Mobile: +86 - 13825524136

Maison

Copyright © DeepMaterial (Shenzhen) Co., Ltd